SSC CGL est-il similaire à CAT ?

Posted on Thu 02 June 2022 in Chat

Le programme pour SSC CGL est identique à CAT mais très facile. Il suffit de réussir l'examen écrit (pas d'entretien) et d'obtenir les prestigieux services du gouvernement central du groupe B. Alors que pour le MBA, vous devez d'abord passer les examens d'entrée tels que CAT/ NMAT/ XAT/ SNAP.

Puis-je me préparer simultanément au CAT SSC ?

Est-il possible de se préparer aux examens CAT, XAT, NMAT, CMAT, CET, TISSNET, SNAP, IIFT, SSC CGL, Bank PO, NICL en même temps ? Oui! Tous ces examens testent généralement l'aptitude et le GK. Quant, Reasoning, Verbal testés dans les examens CMAT, CET, TISSNET, SNAP, SSC CGL, Bank PO, NICL sont de niveau de base.

La préparation CAT est-elle suffisante pour SSC CGL Quora ?

Non. Pour les capacités quantitatives, les problèmes de niveau de chat suffisent. Venant à la partie verbale dans le chat, la plupart des questions proviennent de la compréhension et des paramêles. Pour ssc, vous devez vous concentrer sur la grammaire et le vocabulaire.

L'examen CAT est-il très difficile ?

Conclusion : Dans l'ensemble, le CAT a un niveau de difficulté modéré, mais il peut parfois devenir facile pour ceux qui commencent leur préparation tôt et continuent à pratiquer les trois sections. Si bien planifié, vous pouvez facilement cracker le CAT ! Il teste simplement vos compétences en mathématiques et en logique de la dixième classe de niveau dixième.

Le SSC est-il plus difficile que le CAT ?

Réponse. CAT est plus dur que SSC. SSC a plus de concurrence que CAT. Chaque année, les aspirants SSC sont autour de 15 lakhs ou les aspirants CAT sont autour de 2,50 lakh et les emplois disponibles pour SSC ne sont que de 9000 ou 10000.

Dois-je opter pour le SSC ou le MBA ?

Si vous optez pour le MBA, vous devez opter pour le meilleur institut: pour cela, vous devez passer l'examen d'entrée CAT et il n'est pas facile de passer l'examen d'entrée CAT. SSC CGL est considéré comme l'un des meilleurs emplois. Si vous voulez un emploi au gouvernement, c'est le bon choix ou si vous voulez poursuivre vos études, optez pour un MBA.

Quel examen gouvernemental est similaire au CAT ?

Avec la préparation CAT, on peut examiner différents examens gouvernementaux tels que l'examen de la fonction publique / l'examen des services de l'État / la Commission du service du personnel, etc.

La préparation de la Banque est-elle suffisante pour le CAT ?

Oui, la préparation à l'examen CAT aidera certainement à passer les examens bancaires. Il y a une section supplémentaire dans les examens bancaires par rapport au programme CAT, c'est-à-dire la sensibilisation bancaire générale. De plus, vous devez lire les journaux quotidiennement et cela vous aidera dans les deux examens. L'examen CAT a un niveau de difficulté élevé.

Le CAT 2020 a-t-il un marquage négatif ?

R : Oui, l'examen CAT comporte une note négative de moins un pour chaque mauvaise réponse. Cependant, il n'y a pas de notation négative pour les non-QCM et les questions sans tentative.

Le CAT est-il un examen gouvernemental ?

Le test se compose de trois sections : capacité verbale et compréhension de la lecture (VARC), interprétation des données et raisonnement logique (DILR) et capacité quantitative (QA). L'examen se déroule en ligne sur une période de trois heures, avec une heure par section.Test d'admission commun.

AcronymeCAT
Développeur / administrateurIndian Institutes of Management